Cuisine

Se déplacer dans Londres à vélo en toute sécurité

photo of Marion Barral's pink Brompton bike

Nous savons tous désormais que le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer en ville est le vélo : c’est bon pour la santé, bon pour la planète, cela permet de gagner du temps et de l’argent, etc. Je n’en ai jamais été aussi convaincue que depuis que j’ai investi dans un joli vélo pliable Brompton tout rose. Vous pouvez voir la démo du dépliage de ce vélo magique dans mon précédent post.

Imaginez un peu tous les embouteillages que l’on éviterait dans des villes telles que Londres, Paris et New York si tout le monde se déplaçait à vélo !

se déplacer à vélo en ville

Mais dès que je parle de se déplacer à vélo dans Londres, on me dit : “Mais c’est trop dangereux !”. Je ne suis pas d’accord. Certes il faut utiliser un casque. C’est un principe de base. Tant pis pour le brushing tout frais du matin, avouez que l’on peut faire sans ! Mais surtout, il existe des moyens très efficaces d’éviter les grandes voies. J’utilise pour ma part deux applications IPhone très utiles : London Cycle et Cycle Streets. Voici ci-dessous le parcours proposé par Google Maps et Cycle Streets pour faire lmon trajet jusqu’au travail. Assez probant, non ? Google Maps m’aurait entre autres envoyé dans l’énorme rond-point à quatre voies d’Elephant & Castle… 🙁

google-maps-cycle-streets-comparison

Un dernier conseil : Investissez dans une ou même deux chaînes énormes pour attacher votre vélo car à Londres en moyenne 52 vélos sont volés chaque jour. Par expérience, je sais malheureusement de quoi je parle….

Je recommande aussi - I also recommend

Répondre / Reply