Christine Deleuze, Clos Bagatelle (Saint Chinian, Languedoc)🍷🍇🐕

Christine Deleuze, Clos Bagatelle (Saint Chinian, Languedoc)🍷🍇🐕

dimanche 17 mai 2020 0 Par Marion

C’est rigolo parce que les vins du Clos Bagatelle je les connais depuis très longtemps. Lorsque j’étais étudiante je travaillais comme serveuse tous les étés avec Cathy et Pieter au restaurant Château de Lunas. Le Clos Bagatelle était le vin que je vendais le plus. Super rapport qualité/prix, qualité régulière, vin accessible et habillage élégant pas trop “chichi pompon”, bref tout y était !

20 ans après, le Clos Bagatelle recroise mon chemin…

Et voilà que 20 ans après mon chemin recroise le Clos Bagatelle, dont je ne connaissais que les vins, ce qui me permet de découvrir la femme qui est derrière tout cela, la fabuleuse Christine, aidée de son frère Luc. Avec Christine nous avons beaucoup de points communs. Notre côté passionné, un accent sudiste bien trempé, une passion pour les bonnes recettes traditionelles du Languedoc que l’on ne retrouve que dans les vieux livres… C’est une femme toujours enjouée et optimiste, pleine de finesse et de délicatesse dans ses goûts, à l’image de ses vins. Vous n’irez pas au Clos sans croiser son joli toutou Oasis, toujours avec elle. Les chiens, c’est une longue histoire de fidélité et d’amour au clos ! La relève est assurée car les enfants de Christine, encore étudiants, souhaitent prendre la suite.

Une approche très pointue des terroirs

Toutes les cuvées sont des parcellaires pour tirer profit de la diversité des terroirs présents sur les 60 hectares de la propriété. C’est d’ailleurs très bien expliqué sur leur site avec une étude très poussée réalisée par les écologistes de Leuzière. Je vous invite à la lire pour encore mieux comprendre ces beaux vins qui respirent le bonheur !