InfographiesVin

Infographie : le marché des vins aux USA

INFOGRAPHIE Le marché des vins aux USA : conseils pour exporter aux USA

Voici une infographie que je viens de réaliser sur le marché des vins aux USA. Elle résume sous forme visuelle les caractéristiques d’un marché que j’aime beaucoup travailler mais qui est oh combien compliqué à aborder ! INFOGRAPHIE Le marché des vins aux USA : conseils pour exporter aux USA

  • Les principales idées à retenir : Les USA sont les 1ers consommateurs de vin au monde, en volume et en valeur (ils viennent de nous dépasser, la France!!!)
  • La consommation se concentre sur 5 états principalement : Californie, New York, Floride, Texas et Illinois.
  • Le marché du vin a la particularité d’être régulé par le système des “trois tiers” (“three tier”). Ce dernier est hérité de la prohibition et oblige le fournisseur a passer par plusieurs intermédiaires avant de vendre au consommateur final. Cela impacte forcément les prix et créée un “goulot d’étranglement” entre les fournisseurs et les consommateurs finaux.
  • Le palais américain a ses caractéristiques. Le 1er critère de choix est le cépage et les cépages favoris sont le cabernet sauvignon, le merlot et le pinot noir pour les rouges, le chardonnay, le pinot grigio et le sauvignon blanc pour les blancs.

Je recommande aussi - I also recommend

Répondre / Reply