5 trucs faciles pour finir son 1er marathon…

Voici 5 trucs faciles pour finir son 1er marathon, même lorsque, comme moi, on ne court pas en club et l’on n’est pas adepte des entraînements fractionnés et autres tortures en tous genres…

A retenir :

Avant

  • Tout d’abord : Si vous pouvez courir 42km en cumulé sur 7 jours (6*7, 4*10+2, etc.), alors vous pouvez courir un marathon, c’est prouvé !
  • Investir dans une bonne paire de chaussures, dans un magasin spécialisé qui analysera vos besoins en fonction de votre ancienne paire de chaussures, votre type de pied et sur quel type de terrain vous courrez.
  • Bien plus important que l’entraînement physique, la NUTRITION est cruciale : cure d’eaux minéralisées 3 semaines avant pour éviter les crampes (Hepar, Rozana, etc.) et cure de sucres lents une semaine avant pour le stockage glucidique. Voir tous mes conseils sur comment s’alimenter pour un marathon dans mon post dédié – clic.

Pendant

  • Buvez, buvez, buvez, une gorgée toutes les 10 à 15 minutes. Sinon au bout d’un moment votre intestin ne parviendra plus à assimiler et vous vous déshydraterez beaucoup trop vite. Attendre les ravitos ne suffit pas. Prenez une gourde avec vous.
  • La course à pied sur une longueur atypique (20+km) provoque des acidités gastriques. Épargnez donc votre estomac en évitant le solide aux ravitos (bananes, cake, oranges…) et en n’utilisant que des petits gels concentrés, qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour aller au bout (sucre + sels).
  • Parlez, discutez, prenez des photos, profitez ! Vous verrez, ça passe beaucoup plus vite !

infographie avec conseils pour finir un marathon

Je recommande aussi - I also recommend

Répondre / Reply